Logo Alliance Française

Né en pleine époque romantique le 6 avril 1820 à Paris, Félix Tournachon tente d’abord sa chance dans le journalisme et l’écriture, puis la caricature et la gravure. Il entrera finalement dans la postérité comme photographe sous le pseudonyme de Nadar.
Cet artiste bohème, en bons termes avec le tout-Paris comme avec tous les artistes de son temps, hisse la photographie au rang d’art, par ses portraits de célébrités comme par ses paysages. Découvrant l’aérostation (les ballons arrimés au sol), il invente en 1858 la photographie aérienne.

– – – – –

Nacido en medio de la era romántica el 6 de abril de 1820 en París, Félix Tournachon primero probó suerte en el periodismo y la escritura, luego en la caricatura y el grabado. Eventualmente ingresará a la posteridad como fotógrafo bajo el seudónimo de Nadar.
Este artista bohemio, en buenos términos con todo París y con todos los artistas de su tiempo, eleva la fotografía al rango de arte, a través de sus retratos de celebridades como por sus paisajes. Al descubrir el globo (globos guardados en el suelo), inventó la fotografía aérea en 1858.

 

Soyez informés des actualités de l’Alliance